Je suis créateur de ma vie

Du 25 au 30 août 2020 à Lagrasse (11) dans les Corbières



 Durant les 6 jours du stage, nous vous proposons un ensemble d’exercices et d’expériences qui permettront à chacun de cheminer
Vers plus de liberté,
Vers plus de conscience.
Nous avons à cœur de vous accompagner plus près de qui vous êtes vraiment. Nous vous proposons plusieurs outils pendant ce séminaire





Respiration Holotropique, Marche dans la nature, Expressions artistiques...




Que j’en sois conscient ou pas, je crée ma vie continuellement. Selon la façon dont je porte mon attention sur une chose, un fait, un ressenti, une émotion…je donne une impulsion à comment je vais évoluer avec ces objets ou événements. Selon mes désirs, mes peurs, mes envies et mes aversions, je crée non seulement le climat énergétique dans lequel j’évolue, mais, je joue également avec des champs vibratoires…Les vibrations d’une même fréquence sont attirés les unes envers les autres… Aujourd’hui ces champs d’attraction sont bien connus des chercheurs dans la physique quantique. 
Ainsi, tant que je reste dans des croyances limitantes, dans mes peurs, dans  mes vouloirs et  mes aversions, je reste dans des boucles…j’y tourne en rond et ne peux me renouveler. Tant que je  fonctionne avec ce mental, je fonctionne avec ma mémoire…et dans ma mémoire je suis en circuit fermé…je ne suis pas dans le moment présent et je ne peux pas créer du nouveau!
Des lors que je mets de la conscience sur mes croyances, mes peurs, mes barrières, elles commencent à s’effondrer. Ce n’est que lorsque mes prises de conscience sont ressentis dans mes corps mental, émotionnel et physique, dans toutes mes cellules, que le réel changement peut avoir lieu. La respiration holotropique permet ce chemin !

Tel un architecte, je me suis bâti un édifice qui s’appelle « ego ». Œuvre construite au travers les filtres de mes perceptions, mes douleurs, mes plaisirs, mes souffrances, mes peurs, mes rires et mes larmes et mes interprétations sur tous les évènements vécus dans cette vie. Pour certains, ce sont des bastions de défense, pour d’autres des châteaux avec courant d’airs et pour d’autres encore des petites maisons discrètes. Il y a autant d’édifices qu’il y a d’humains sur terre… La plupart du temps, nous n’en avons pas conscience et ne pouvons donc pas penser le nouveau.


Mais au fur et à mesure qu’en tant que maître d’œuvre je prends conscience de mon édifice – là où il me piège, où il me limite, où il me met dans des difficultés, dans le noir - il devient plus léger, plus transparent. Et plus la prise de conscience est profonde mieux la fausse image, la fausse architecture s’effondre pour laisser la place à qui je suis vraiment.



Je deviens créateur conscient de ma Vie



  • En prenant conscience où sont mes fermetures, mes peurs, mes refus
  • En étant à l’écoute de ce que je sens, de ce que je vis vraiment
  • En laissant partir mes croyances limitantes…
  • En trouvant des outils pour me ramener dans l’instant présent
  • En m’acceptant tel que je suis, sans en rajouter et sans en enlever
  • En apprenant la gratitude pour tout ce qui est
  • En reconnaissant mes projections sur l’autre…
  • En osant les imprévus, oser me laisser surprendre, par moi-même et par les autres
  • En devenant de plus en plus conscient que nous faisons partie d’un grand tout, toujours en mouvement, toujours en expansion…

Nos outils: 

La respiration transpersonnelle holotropique est l’outil par excellence pour contourner notre mental et voir, sentir, entendre vraiment ce qui se vit en nous. La respiration en conscience permet de se libérer de tous les vécus non-exprimés qui se sont enkystés dans notre système. Elle permet des prises de conscience, mais elle permet aussi de se sentir un avec le tout et de rétablir notre lien vers la spiritualité.  

Les expressions artistiques – sans qu’il y ait aucune attente de résultat esthétique ! – nous permettent de nous laisser surprendre, de laisser couler le vivant en nous et de déployer notre créativité (Chant, collages, dessin, écriture…)
·       ……
Le contact avec la nature facilite de rétablir un lien plus profond avec qui nous sommes vraiment ainsi qu’avec le vivant qui nous entoure.
La méditation nous permet de revenir au calme, de « pauser » …afin d’y voir plus clair, d’apprendre à se concentrer, de revenir au moment présent…

Des groupes de parole, de débriefing, d’intégration permettent à chacun de pouvoir poser des paroles vraies qui seront entendues dans le plus grand respect de la personne. Faire l’expérience d’être écouté permet de s’entendre soi-même. 


Notre accompagnement professionnel permettra de créer un cadre sécure, une écoute bienveillante, un soutien psychologique et spirituel afin que le processus de chacun puisse se dérouler dans le respect de qui il est. 


Karla Doyen (France)
Art-thérapeute par la voix et psychopraticienne
06 76 82 36 89 karla.doyen@live.fr

Christine Niermaréchal (Belgique)
Psychologue et psychothérapeute
0498766214 ch.niermarechal@gmail.com


En pratique

Lieu du stage : Domaine St. Auriol à 11220 Lagrasse
Arrivée : Le mardi 25 août, accueil à partir de 14h - début du stage à 16h
Fin du stage, le dimanche 30 août après le repas de midi
Si vous voulez venir depuis la veille ou rester un jour de plus, veuillez nous contacter
Si vous arrivez par train ou avion, nous pouvons organiser un transport
Hébergement : En chambres de 2 ou 3 personnes (suppl. pour chambre individuel - nous
contacter), draps et serviettes fournis
Repas : Chacun amène des choses à partager ensemble (on définira plus en détail quand on
saura le nombre de participants).
Tarif : 490€. Ce tarif comprend : le stage, l'hébergement
Ce tarif ne comprend pas : les repas

Inscriptions : Pour les personnes qui n'ont jamais fait de respiration holotropique avec
nous, inscription après un entretien par téléphone.

Votre inscription sera prise en compte dès la réception d'un chèque de 70€ d'arrhes adressé à :
Karla Doyen - route de Maironnes - 11220 Caunettes en Val
Pour les non-français, veuillez nous contacter...
Pour tout désistement à moins de 2 semaines avant le stage, le chèque sera encaissé.





Aucun commentaire: