Chant spontané et Yoga du son

Découvrir, improviser, oser, expérimenter, se centrer…
Un stage qui s’adresse à tous ceux qui ont envie de trouver par le biais du chant un chemin vers leur développement personnel
Un stage qui s’adresse à tous ceux qui ont envie de contacter leur créativité
Chant spontané dans le sens de « se laisser chanter » et « se laisser inspirer », grâce à la mise en veille du mental (attentes, refus, comparaison…), par des prises de conscience du souffle et du corps et en travaillant sur la présence à soi.
Yoga du son dans le sens d’unifier le haut et le bas du corps, d’unifier le corps et l’esprit par l’utilisation de la voix chantée, …et dans cette verticalité trouvée, laisser la voix être un pont entre l’intérieur et l’extérieur, entre soi et l’autre.


La voix est intimement lié à l’écoute (« la voix ne peut émettre que ce que l’oreille entend » – Tomatis). Or, quand nous écoutons, nous ne pensons pas, nous ressentons. Et lorsque nous sommes dans le ressenti, nous pouvons expérimenter le lâcher prise, le lien à notre être essentiel…

Pendant cette écoute, le tumulte de l’ego se tait, et nous devenons silence. Le silence intérieur : cet espace créateur qui nous permets de mettre à l’unisson ce qui est à l’intérieur avec ce qui est l’extérieur…






Aucun commentaire: