Les masques du JE, Jeux de masques


Dans notre façon de communiquer avec notre entourage (et avec nous mêmes!), nous sommes régis par notre ego. Cet ego contient de multiples facettes, que nous inter-changeons selon que nous nous trouvons dans un contexte de travail, familial, amical ou autre...Elles évoluent également selon notre état émotionnel, notre santé physique, notre état mental...Nous n'arrivons pas toujours à maîtriser...

Dans le stage que je vous propose, nous aborderons ces "facettes" sous forme de jeu des "Masques de la Comédia del Arte".
C'est à dire que j'ai chois 8 "masques" qui représentent symboliquement le panel des différentes personnalités (des archétypes) que nous utilisons dans la vie pour communiquer. Certains de ces masques vous sembleront proches, d'autres très loin, certains inconnus...
Par le biais d'exercices souvent drôles, des jeux de rôles etc...nous irons à la rencontre de nous-même:

Par le Jeux aller à la rencontre de Je.

Quel est le masque qui me tient en otage? Quel est mon masque de recours dans des situations épineuses? Quel est le masque dont je n'avais pas encore fait connaissance?

Comme la voix nous indique nos tensions intérieures et la manière dont nous gérons notre vie émotionnelle, elle est intimement lié à nos "masques". Elle fera aussi un objet de travail lors de ce stage.

Ce stage invite donc à une découverte de soi et de ses voix.

Il s'adresse à tout public désireux de se connaître mieux, d'être plus à l'aise dans la communication.
Dans ce stage nous apprenons à mieux gérer des situations de stress, à mieux exprimer qui nous sommes vraiment.
Le but ultime du stage est devenir le maître de nos masques, afin que nous ne nous laissons pas happer par nos "personnages", mais que nous en détenons les ficelles!


















°°°°°°°
Dates à préciser...
Pour tout renseignement et inscription:
hda.lavoix@gmail.com
Tel 06 76 82 36 89
Tel 04 68 79 18 34
-

1 commentaire:

Unknown a dit…

j'ai participe au stage cette annee et je reprendre le mois de janvier comme c'etait bien!
Kate, Lagrasse