Du chant de l'ego vers le chant de l'être

Du 9 au 13 juillet 2023 à Caunettes en Val (11) dans les Corbières

On pourrait dire que le chant de l'ego, c'est quand je suis dans l'attente d'un certain résultat lorsque je chante. C'est quand je suis dans le jugement de "ma production". C'est lorsque je "serre" ma voix parce que j'ai peur de ce que l'auditoire va dire. C'est lorsque je "pousse" ma voix parce que j'ai peur qu'on ne va pas m'entendre. Je "retiens" ma voix parce que j'ai peur qu'on m'entende. Je la produis en me comparant, avec hier ou avec l'autre.
Mon ego chante quand je suis dans mon mental, et que j'utilise les verbes "vouloir" et "faire".



Dans la même idée, on pourrait dire que le chant de l'être, c'est quand "ça" chante. 
Je me laisse chanter, je suis chanté. Je deviens le chant et je deviens la musique. 
Je suis inspiré, et mon chant me transporte.
Je chante sans jugement et sans peur.
Mon être chante lorsque je suis présent, ici et maintenant. Lorsque j'utilise le verbe "être".






Comment aller du chant de l'ego vers le chant de l'être?


Prendre Conscience et lâcher prise:

- Prendre conscience de mon corps, de ses tensions, de ma posture. Habiter mon corps
- Prendre conscience de mon souffle, tel qu'il est. L'observer tel un ami.
- Prendre conscience de mon mental, d'où il se promène, de ce qu'il me raconte...sans juger!
- Prendre conscience de mes croyances, de mes certitudes...sans juger!
- Voir les constructions de mon ego, les mise en scène que je mets en place – sans juger!
- Prendre conscience de mes fermetures / ouvertures – les accueillir, accepter ce qui est

- Apprendre l'humilité de m'accepter tel que je suis: imparfait, vulnérable et puissant!

- PRÉSENCE

Outils:

Exercices de corps et de la voix.
Jeux de "masques": de façon ludique aller à la rencontre des différentes personnalités qui nous habitent.
Le mandala de l'Etre
La rencontre avec l'autre: comment je suis en lien, comment je suis présent à moi-même et à l'autre.
Chant méditatif – chant spontané – chants du monde
Yoga du son

EN PRATIQUE

Stage résidentiel  à Caunettes en Val
Du dimanche 9 juillet à 10h au jeudi 13 juillet 17h  2023
Apporter de quoi manger les midis et soirs "repas auberge espagnole" (possibilité de cuisiner sur place). Nous pourrons affiner ce chapitre quand nous saurons ne nombre d'inscrits...

Frais pédagogiques: 300
Logement: 60€ pour les 4 nuits, draps fournis (chambres à deux personnes).

Inscription: Votre inscription sera pris en compte des la réception d'un chèque de 100€ d'arrhes adressé à : Karla Doyen - route de Maironnes - 11220 Caunettes en Val
Pour tout désistement à moins de 2 semaines avant le stage, le chèque sera encaissé. 

hda.lavoix@gmail.com
0676823689




Aucun commentaire: