Chant méditatif

L’expérience de méditer : 
Se "pauzer"...
Un voyage initiatique vers notre être essentiel.

L'expérience de chanter:
La mise en vibration de notre corps. 

Le chant méditatif : 
Unifier...mariage conscient du souffle et du corps, du haut et du bas
Invitation à l'expression de l'Etre...
Notre voix se "pose" pendant que notre mental se "dépose"


Le souffle : Il nous accompagne depuis notre premier cri jusqu'à notre dernier souffle. Il nous renouvelle instant après instant. Il nous verticalise. En renouant le lien d’amitié avec lui, il peut nous apprendre le « lâcher-prise », la confiance, l’ouverture, l’accueil, la centration… Lorsque je porte mon attention sur mon souffle, « je suis ». Présence.

Comment « ça » respire en moi ?
Est-ce que « ça » respire ou est ce « je » respire ?
Qui est « je » qui respire ?

La voix : Elle émerge lorsque nous mettons notre souffle en vibration : « Incarnation de l’esprit ». Outil d’approfondissement de notre souffle, elle met notre corps en vibration...résonance...
Le chant installe cette vibration dans la durée et permet ainsi de creuser la relation avec qui nous sommes plus profondément.
Le chant méditatif nous invite à l'instant présent. Le "raisonner" devient "résonner" ; Notre corps vibrant élargit notre espace intérieur, unifie la totalité de qui nous sommes.
Dans cet espace de conscience élargie notre chant devient réparateur...guérisseur.
Lorsque l'on pratique le chant méditatif en groupe, il nous permet d’entrer en résonance avec « l’Autre ». Les vibrations se rencontrent et s’unifient. Elles créent l’espace et le lien.

Comment « ça » chante en moi ?
Est-ce que « ça » chante ? est ce que « je » chante ?
Puis-je m’écouter- me sentir - vibrer à l’unisson, en harmonie…accepter la disharmonie ?

Le silence : Dans les  silences qui espacent les moments chantés, nous prenons conscience que le silence EST espace... qu'il est plein, dense, Vivant...Qu'il est le possible de tous les sons, de tous les chants. L’écoute du silence permet de laisser jaillir le chant des profondeurs de notre Etre, sans jugement de notre mental. (chant spontané ou intuitif)

Le corps : Il est le lieu Sacré qui permet la rencontre du souffle et de la matière, de l’esprit et de sa concrétisation. Dans ces espaces de conscience élargie du chant méditatif, nous avons accès à des couches de plus en plus subtiles de notre Etre. 



Exercices corporelles, exercices de respiration, méditions guidées, sons bouche fermée, voyelles, Yoga du son, chant spontanée...

~~~~~~~~~~
FORMULES

En séance individuel - "en live" ou "en ligne"...50€/h 











Aucun commentaire: